Retour à l'accueil
 Accueil   Événementiel   Offre Entreprises-Collectivités   Qui sommes-nous?   Contactez-nous 
 

       

SofteeBike 
 Les clients et Softee
 Actualités
 Entreprises - Collectivités
 Partenaires
 Communiqués de Presse
 Conseils pratiques
 Nos produits
 Contactez-nous
25 fiches.
< - 1 2 4 5 >
Rechercher

> Une bonne nouvelle pour les usagers du vélo !  


Le 20 octobre 2014
 

L'amendement n°2146 au projet de loi n°2188 relatif à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit la création d'une indemnité kilométrique pouvant être versée par l'employeur pour inciter ses salariés à se déplacer à vélo. Le montant de cette indemnité, facultative, sera fixé par décret. L'amendement a été voté par les députés le 14 octobre 2014 à l'occasion de l'examen en première lecture du projet de loi.

 

Réduction de cotisations sociales

 

Le rapport remis par la coordination interministérielle au développement de l'usage du vélo préconise un montant de 25 centimes d'euros par kilomètre, à l'image de ce qui se fait en Belgique, à savoir 21 centimes d'euros par kilomètre.
Pour inciter les entreprises à mettre en place l'indemnité, une réduction de cotisations sociales, dans la limite d'un montant défini par décret, sera créée. 
En complément, l'amendement offre une déduction de ces sommes de l'assiette de l'impôt sur le revenu.






> La Pratique du Vélo, un atout économique  


La pratique du vélo en France constitue un atout économique non négligeable estime une étude présentée vendredi à Strasbourg.

LE VÉLO, SOLUTION POUR LE TROU DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

A côté des dépenses, l'usage de la petite reine se traduit également en économies. 

"S'il y a une chose à retenir, c'est son impact sur la santé publique", souligne Nicolas Mercat. 

S'appuyant sur une étude danoise basée elle-même sur une méthodologie de l'OMS, il évalue à 5,6 milliards d'euros l'impact du vélo sur la santé en France. 

Trente minutes de coups de pédale par jour seraient suffisantes pour réduire d'un tiers les risques de mortalité. Cette pratique régulière serait bonne contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, l'obésité, le diabète de type II et même la dépression. 

L'étude se conclut par des objectifs, notamment celui de rejoindre le "peloton" en portant d'ici 2020 la part modale du vélo dans les déplacements entre 12 et 15% et en atteignant une moyenne de 250 à 350 kilomètres par an et par personne. 

Strasbourg, championne hexagonale, n'en est qu'à 8%. 

L'étude prône de quadrupler le kilométrage d'aménagements cyclables dans les villes pour atteindre 60.000 kilomètres. 

"Avec 350 kilomètres en vélo par an et par habitant, il n'y a plus de trou de la sécurité sociale", assure Nicolas Mercat.


 





> Softee Bike, partenaire de La Boutique du Vélo sur BFM 


Softee Bike, partenaire de La Boutique du Vélo de Port-Marly est à l'honneur sur la chaîne BFM dans l'émission 365 Sport d'Alain Marty qui interview son fondateur Guillaume de La Hosseraye, passionné de vélo sous toutes ses formes. de Port-Marly est à l'honneur sur la chaîne BFM dans l'émission 365 Sport d'Alain Marty qui interview son co-fondateur Guillaume de La Hosseraye, passionné de vélo sous toutes ses formes.

http://www.sport365.fr/365tv/business-365-n-deg-04-guillaume-de-la-hosseraye-1172328.shtml
 





> Remise en selle 


Dans le cadre de votre RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), vous souhaitez développer une politique Vélo : incitez et aidez vos salariés à reprendre leur vélo pour venir au bureau.


1) Organisez sur une journée : une séance de "remise en selle" de vos salariés.


  • Une conférence sur les bienfaits santé du vélo et les conseils utiles (choix du vélo, utilisation, entretien, conduite, équipement du vélo et de la personne...) + sessions de questions réponses. 40 minutes
  • Travaux pratiques avec essais de vélos classiques et électriques) , 10 minutes par personnes inscrites : comptez 3 heures

2 animateurs + 5 vélos avec casques, gilets jaune, etc.

Cette journée est facturée 1500€HT


2) Remboursez les frais kilométriques pour les trajets professionnels lorsqu'il utilise leur vélo


3) Proposez d'opter pour le remboursement de leur vélo versus la carte orange. (prix idem)


4) Mettez en place un service d'entretien de la flotte actuelle de vélo


5) Encore mieux, la flotte de vélo en partage aux couleurs de votre entreprise.







> La Gentleman du Cœur 2012 


Samedi 29 septembre, la Gentleman du Cœur organisée par le Mécénat Chirurgie Cardiaque se déroule autour de l'Hippodrome de Longchamp à partir de 14h. C’est une course cycliste en duo, conviviale et solidaire, sur 5 tours de l’hippodrome soit 18kms au profit de l’association.

Cette course est ouverte à tous les amateurs de vélo. 200 cyclistes professionnels et amateurs dont de nombreuses personnalités sont attendus, pour supporter l’association. L’association permet à des enfants atteints de malformation du cœur d’être opéré en France lorsqu’ils ne le peuvent pas dans leur pays d’origine faute de moyens techniques et financiers.

Softee bike, soutient l’association : un vélo électrique offert pour la tombola et 100€ reversés à l’association pour chaque vélo électrique vendu sur la manifestation.
Venez Nombreux !


Plus d'infos ici !


 CGV   Mentions légales   Protection des données